Photo

Coureuse de demi-fond, Lindsey Butterworth représentera le Canada aux Jeux olympiques de 2021, à Tokyo. Lindsey a commencé sa carrière de coureuse comme étudiante à l’Université Simon Fraser. Elle y a décroché un baccalauréat ès arts en sciences de la santé, en 2015, et est devenue à la même époque double championne de la Division II de la NCAA au 800 m. Lindsey continue de s’entraîner à Burnaby, en Colombie-Britannique, avec l’appui de sa coach de l’Université Simon Fraser tout en travaillant à temps plein en tant que conseillère aux études auprès des athlètes de la communauté étudiante. Lindsey s’est récemment classée 10e au 800 m lors des Championnats du monde de 2019.

Justin Kent a connu du succès comme coureur de fond lors de différentes épreuves allant du 1 500 m au demi-marathon. Il a notamment représenté le Canada aux Jeux de la Francophonie de 2017 et aux Championnats du monde de cross-country de 2019, en relais mixte. En 2019, Justin a remporté la course Sun Run de Vancouver, un exploit resté hors de portée des athlètes de la région de 1992 jusqu’à sa victoire. Aujourd’hui, il vit et s’entraîne à Burnaby, en Colombie-Britannique, tout en étant coach au sein de Mile2Marathon, un programme communautaire. Justin aspire à représenter le Canada sur la scène internationale.

En tant qu’ambassadeurs, ils soutiennent le Club des petits déjeuners en contribuant à sensibiliser le grand public à l’insécurité alimentaire chez les enfants et en amassant des fonds.

« Je me passionne pour la promotion de la santé et m’intéresse plus particulièrement à l’alimentation comme vecteur de comportements sains chez les jeunes. Les connaissances que j’ai acquises sur la sécurité alimentaire pendant mon baccalauréat, et mon bénévolat auprès du programme de petits déjeuners de mon centre communautaire m’ont convaincue de l’importance pour les jeunes d’avoir accès à un repas nutritif chaque matin. Par mon implication auprès du Club, je veux continuer de promouvoir et de favoriser l’accessibilité des programmes de petits déjeuners partout au Canada. » — Lindsey Butterworth

« Je crois en l’importance de garantir aux jeunes l’égalité d’accès à une alimentation adéquate. J’ai grandi à Surrey, en Colombie-Britannique, où j’ai été témoin de l’impact que peut avoir un programme de petits déjeuners dans une école de milieu urbain défavorisé. J’espère contribuer à changer les choses pour que les jeunes aient l’énergie nécessaire à la poursuite de leurs objectifs. Personne ne devrait être contraint de réaliser ses rêves le ventre vide. » — Justin Kent


Agrandir
Réduire

Donateurs

  • Anindita
  • Auntie Sharon, Lauren and Tessa Donations215 $
  • Justin Kent2 000 $
  • Jocelyn Molgat
  • Dal Heer99 $Good luck Butterworth! Thanks for reppin Canada as well as you do!
  • 2020 $Thanks for the good work!!!

Avec les nouvelles réglementations canadiennes, il est nécessaire de créer un compte et d'être connecté pour pouvoir contacter un responsable de campagne ou un membre. Nous vous remercions de votre compréhension.